Our Right to Safety: A Response to the Recent Attack at the University of Waterloo

Our Right to Safety:  A Response to the Recent Attack at the University of Waterloo

We’re sending solidarity to Waterloo and campuses across Canada in light of the devastating news of the June 28th attack in a gender studies classroom. These incidents have deep reverberations and impacts, and we've gathered some resources to support concrete action campuses can take to build prevention and trauma-informed response efforts. Read our statement here.

We Can Do Better: Working with Survivors and People who have Caused Harm for Meaningful Accountability

We Can Do Better: Working with Survivors and People who have Caused Harm for Meaningful Accountability

Throughout their time with Courage to Act, the Reporting, Investigations, and Adjudication (RIA) Working Group has endeavoured to provide tools, strategies, and foundational knowledge necessary to build institutional complaint processes that are procedurally fair, trauma-informed, and reduce harm wherever possible. Britney De Costa and Deb Eerkes reflect on and highlight some key tools.

Répondre efficacement aux incidents de violence genrée et sexuelle sur les campus : une série d’outils visant à consolider ses protocoles institutionnels

Répondre efficacement aux incidents de violence genrée et sexuelle sur les campus : une série d’outils visant à consolider ses protocoles institutionnels

Dans cet article, Courage d’agir met en lumière des ressources et des outils du Dr. Jesmen Mendoza permettant de mieux répondre aux incidents de violence genrée sur les campus. Destinés aux praticien·ne·s sur le campus, cette série d’outils couvre des sujets essentiels comme les accords de partage d'informations, la confidentialité et le signalement, les droits des parties, les pratiques prometteuses lorsqu'on travaille avec des répondant.es et des personnes qui ont causé du tort, et plus encore!

Questions simples aux réponses compliquées – Partie 8

Questions simples aux réponses compliquées – Partie 8

Deb Eerkes est de retour avec le 8e article de sa série « Questions simples aux réponses compliquées » consacrée à la procédure de plainte liée aux violences genrées sur les campus. Cette fois-ci, Deb aborde la question délicate des représailles. Elle explique la dynamique du pouvoir qui est en jeu et pourquoi il n'y a pas de solution unique, tout en proposant cinq solutions que les établissements d'enseignement peuvent mettre en œuvre pour atténuer le problème.

Mise à jour sur le premier projet national de recherche-action sur le harcèlement sexuel en contexte d’apprentissage expérientiel

Mise à jour sur le premier projet national de recherche-action sur le harcèlement sexuel en contexte d’apprentissage expérientiel

Ce mois-ci, notre Project sur l’apprentissage expérientiel a lancé son deuxième sondage national sur le harcèlement sexuel au sein de l’apprentissage expérientiel. Cette fois-ci, le sondage s’adresse aux employeurs et fournisseurs d’apprentissage expérientiel. Cet article porte sur ce nouveau sondage, la dernière édition et ce qui est à venir !